Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2020 2 13 /10 /octobre /2020 20:00

Dans ce billet, 14 personnes tatouées se mettent à nu (ou presque) pour briser les clichés. 

Le tatouage n'a pas forcément une bonne réputation, même s'il existe depuis des millénaires et même si nous sommes en 2020. Certains pensent que les personnes tatouées sont irresponsables et même qu'elle sont peu fréquentables.

Pour montrer que les personnes tatouées sont des "monsieur et madame tout le monde", le photographe Alan Powdrill a photographié des gens encrés avec et sans vêtements. Le résultat est étonnant !

1. Graham, 58 ans : "J'avais 51 ans quand j'ai commencé les tatouages. Mes parents n'ont rien dit car mon père était déjà décédé et ma mère était en premier stade de démence". NDLR : Drôle d'humour, ce monsieur. Pourtant, percé aux tétons, il avait l'air cool ?

 

 

2. Izzy, 48 ans : "J'aime être différente et chaque jour, on pose me des questions sur mes tatouages. Ma devise : Les bons tatouages ne sont pas bon marché, et les tatouages bon marché ne sont pas bons". NDLR : Je suis d'accord avec ça ! et j'adore la tête de tigre au sourire vertical ! ;o)

 

 

3. Kimmy, 29 ans : "Les tatouages "Kiss" sont mes préférés. La souffrance a été terrible mais ça fait du bien de montrer ma suprême dédicace au groupe". NDLR : Pure rock, j'aurais pas osé, mais respect !

 

 

4. Victoria, 37 ans : "Mes tatouages sont une partie de ce que je suis et j'aimerai toujours mon maillot de corps, même à 80 ans". NDLR : Elle a pas osé quitter le Wonderbra, la petite dame...

 

 

5. Peter, 38 ans : "Mes tatouages m'ont redonné confiance en la vie depuis ma maladie de Crohne. Je les aimerai plus tard comme je les aime maintenant". NLDR : Un but peu thérapeutique ? Oui, pourquoi pas.

 

 

6. Michelle, 53 ans : "Je ne sais pas à quel âge je m'arrêterai. Tant qu'il y a de l'espace à combler, je le comblerai. Je ne pense pas que mon attitude changera". NDLR : Oui, je peux comprendre çà. On dit qu'un appelle les autres, et c'est une addiction difficile à comprendre pour les gens qui ne sont pas encrés.

 

 

7. Bill, 59 ans : "J'aime le fait d'être dans la fleur de l'âge, d'avoir un travail mais que j'ai "No fucking way" tatoué sur la poitrine". NDLR : Traduction édulcorée = Y a pas moyen...

 

 

8 . Chris, 25 ans : Si j'oublie qui je suis, j'enlève mes vêtements, je me regarde dans un miroir et je retrouve qui je suis de nouveau". NDLR : N'importe comment que je sois habillé, je me souviens toujours qui je suis. Pas lui ? aïe...

 

 

9. Patrick, 34 ans : "Mon premier tatouage date de quand j'avais 13 ans et c'est resté un secret pendant 10 ans. C'est une partie de moi et je ne me ferai jamais vieux". NDLR : Désolé Patrick, mais un tatouage, ça vieillit et pas forcément bien...

 

 

10. Kenny, 27 ans : "J'aime mes tatouages, ils sont une façon de vivre et une partie de moi. Je vais continuer de les porter aussi longtemps que je peux".

 

 

11. Simon 47 ans : "Aussi longtemps que je pourrais aller aux toilettes tout seul, je me ficherai de ce à quoi je ressemblerai quand je serai vieux". NDLR : Je te rassure, Simon, le torse tout noir, ça ressemble déjà à rien !

 

 

12. Liliane, 23 ans : "Je ne pense pas que mon avis sur mes tatouages changera. Je doute que j'aurai des regrets par rapport à mon âge".

 

 

13. Ness, 40 ans : "J'aime la façon dont mes tatouages évoluent quand mon corps vieillit et comment les plis et les rides changent leur apparence". NDLR : Ben moi, c'est justement ce que je n'aime pas... C'est pour ça que je choisis les emplacements avec ce paramètre.

 

 

14. Bob, 24 ans : "J'avais 16 ans quand j'ai eu un lézard sur la hanche. Mes parents m'ont dit 'comment tu vas trouver un travail maintenant ?' " NDLR : Un lézard Catalan ? J'en ai un aussi mais pas là.

Les tatouages sont bien plus que des dessins ! Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ulysse 17/10/2020 17:25

Gilles je t'avoue que je ne suis pas fan du tout de tatouages et une fille tatouée me ferait fuir ! Bon week end

Solexine 20/10/2020 14:50

Hello Ulysse,
Intéressant, pour moi c'est le contraire... Comme quoi on peut avoir des vues diamétralement opposées et s'apprécier !
Bon courage, l'ami (la tempête Barbara arrive, le pic est sur nous vers les 02h00 du matin), et bonne semaine à toi.

Julie 14/10/2020 12:55

Si tu posais la question à Pat de ce que je pense des tatouages, il pourrait répondre à ma place...Je hais les tatouages, surtout chez les femmes. Qu'on en ait quelqu'uns cachés, ça ne me dérange pas, vu que je ne les vois pas. Par contre, je trouve que des tatouages sur les bras des femmes, c'est moche. Un bras nu, avec de jolis bracelets est autrement plus joli..
Mon fils cadet, j'ai la chance qu'il tourne de l'oeil dès qu'il voit une seringue. car, m'est avis qu'il s'en serait bien fait faire un ou 2...Mon neveu en a un immense dans le dos, un aigle aux ailes déployées. Je lui ai dit que c'était moche, que son aigle aura les ailes en bien piteux état quand il sera vieux.. Ca lui a coûté 500 euros. Maintenant qu'il a une petite fille et une nana qui bosse à mi-temps, m'étonnerait qu'il ait assez de fric pour s'en faire d'autres, d'autant qu'il aime changer de voiture souvent..
Bon, d'un autre côté, je veux bien croire que c'est une addiction...que plus on en a plus on en veut d'autres...Ma petite fille, avec qui nous en parlions a dit qu'elle en aimerait bien...Nous parlions de l'instit d'école maternelle qui en a sur tout le corps. Me demande comment l'éducation nationale accepte ça..J'espère qu'elle changera d'avis...Elle se la joue rebelle, ouverte à tout, libre...Je lui ai dit "le jour où tu m'en montreras un, je ne dirai rien, mais n'en penserai pas moins. Nomého...Est-ce être ringard que de ne pas aimer ça ? De toute façon, les tatouages se ressemblent tous, ont tous la même couleur et ça se délave vite...
Bon, bref, Gilles aux 6 tatouages, du moment que les tiens sont cachés, je ne vais pas te fuir. Ha, ha...

Solexine 14/10/2020 14:59

Hello Juju,
J'espère bien que tu ne vas pas me fuir ! Même si tu me rencontrais dans la rue, rien ne se voit !

Celui de ton neveu doit dater quelque peu à 500 euros car mon aigle (juste la tête et le bouclier indien) a nécessité 6 heures de fauteuil (en une fois), et le dragon... 15.
Le dos, de mémoire, c'est 2x6 heures, mais il n'a pas de couleurs, donc c'est plus vite fait et les autres, c'est à coup de 4 heures... Je te laisse faire le calcul. Le problème, c'est que ça se revend très mal d'occasion (cf. Jean Gabin et son Modigliani) mais c'est garanti 6 mois après la mort, selon ce qu'on m'a dit.

Comme toi, j'ai du mal avec l'instit. Je suis très ouvert, mais en contact avec les petits, je trouvais que c'était déjà incroyable qu'on le laisse avec tout le corps tatoué, mais alors les yeux tout noirs en plus, c'est juste pas possible !
Quand je pense que ma fille (prof) me dit que son chef d'établissement veille au respect du dress code (vêtement stricts mais pas trop, mode mais pas trop et différents chaque jour) !

Non, Juju, ce n'est pas ringard de ne pas aimer ça. Les japonais non plus n'aiment pas ça, mais je ne pourrai jamais aller m'y baigner dans un "onsen". Les tatouages y sont interdits par rapport aux yakusas... Ils devraient évoluer un peu : même Hanoï, capitale du Viet-Nam communiste la plus prude et la plus austère, a vu s'y dérouler une convention internationale en 2019 !

Bizz et bonne fin de journée.
Gilles.

CATALANE 14/10/2020 08:20

Hello Gilles,
Et bien dis donc, les photos de bon billet m'ont fait frémir !!! Incroyables tous ces tatouages, sur tout le corps de ces individus. Je dois t'avouer que j'ai horreur de cela, et je me demande comment on peut arriver à se couvrir le corps de tous ces "graffitis" ! Sans compter que cela doit être douloureux, et doit coûter la peau des fesses ! Enfin, chacun son truc.
Et ... merci pour ton commentaire sur la suite de mon séjour en Cerdagne. En ce moment je suis un peu flegmarde, j'ai encore deux ou trois billets à faire, je vais tâcher de m'y mettre ces jours ci. La semaine prochaine j'ai des amis qui habitent à Amélie-les-bains qui viennent passer quelques jours à la maison, cela me fera du bien. Puis fin octobre, je "monterai" à Arles-sur-Tech voir Maman à sa maison de retraite. Allez, bisous, bisous.
PS : T'es tu abonné à ma news letter; Moi je l'ai fait pour ton blog

Solexine 14/10/2020 12:28

Hello Monique,
Bien sur que je suis abo,,é à ta newsletter, et ce depuis que je te suis.
C'est vrai que le tatouage n'est pas indolore, loin de là. Pour ceux et celles qui se posent des questions, le tarif courant pratiqué dans els établissement propres, homologués et ayant pignon sur rue tournent dans les 100 euros de l'heure.
Détail curieux que je n'ai jamais compris à l'heure où l'Etat veut tout régenter : il est de coutume que toutes les transaction se fassent... en espèces.
Je te souhait un bon séjour en Amélie les Bains, c'est une ville très sympa. Toi qui est adepte des restaurants agréables, bons et à tarif correct, tu pourras aller chez Combes, avenue du Vallespir, c'est une bonne maison qui devrait te plaire, s'ils sont ouverts quand tu y seras.
Bonne visite aussi en Arles sur Tech pour aller voir ta maman.
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Marie-Christine 14/10/2020 07:28

d'après ce que tu écris , tu devrais aussi te montrer en photo non ? Il parait que lorsqu'on commence à se tatouer , on continue sans cesse .Bref pour ma part je ne me ferai jamais tatouer , j'ai horreur des piqûres !
Dommage par contre de ne pas pouvoir agrandir les photos , car on ne voit pas grand chose de tous ces tatouages .Bonne journée Gilles bisous .

Solexine 14/10/2020 07:32

Hello Marie-Christine,
Oui je devrais mais voila, je n'en ai que 6 et bien moins fournis que toutes ces personnes. Je suis également plus âgé que tous ces modèles, donc pas aussi regardable.
Quant aux photos, je les ai déjà agrandies. Elle étaient verrouillées et ce sont des "récupes" agrandies le plus que j'ai pu en préservant une qualité correcte.
Pour le reste, je peux te garantir que ce n'est pas une partie de plaisir...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles.

biker06 14/10/2020 06:45

Hello Gilles
Et bien tu vois, ca ne me dirait absolument rien d'avoir une nana aussi tatoué dans mon lit....C'est pas beau ! Elle gâche le beau corps d'une femme nue .....
Bon Mercredi
Pat

Solexine 14/10/2020 07:28

Hello Pat, tu me connais dans la vraie vie et tu sais que les tattoos, c'est mon truc, mais tu as raison. Trop de tattoos tue la féminité.
D'ailleurs, si j'en ai pour deux (voire plus), ma camarade de jeux n'en a pas.
Bonne journée, l'ami.
Gilles

Danielle 13/10/2020 21:39

Bonsoir GILLES
je ne m attendais pas à ceci les Tatouage vu le titre mais pourquoi pas ??? ils ont tous les uns différents Excellents Beaux d autres non mais si ceci leur Plaît et leur fait du bien dans leurs Moral pourquoi pas dans le Fait Gilles ils font de leur corp ce qui veulent mais ceci fait beaucoup et quand ils vont Vieillir ce ne sera pas beau c est ce que j en pense je te remercie de cet Article car je viens d apprendre et intéressant celles et ceux qui font des Touages ce sont ses professsionnels et d autres peut êtres pas je te souhaite une Belle soirée en Famille bisous DANNN

Solexine 14/10/2020 07:39

Hello Marie-Christine,

Et bien, il a de la chance le gars car au fil des années les couleurs s'estompent et le trait devient plus large et plus flou.

Puisqu'il va bien me falloir en passer par là, je vais vous faire une liste, chers lecteurs et lectrices... du plus vieux au plus récent.

1 - Aigle US en couleurs (bras gauche)
2 - Dragon céleste asiatique en couleurs (épaule droite et poitrine)
3 - Yin-Yang avec tribal et dragon féodal, noir et homme (dos)
4 - Chapelet et croix espagnole, noir et homme (cheville droite)
5 - Lézard Catalan, noir (pied gauche)
6 - Lys naturel et étoiles diverses, noir et homme (flanc gauche et cuisse).
Voila voila...

Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Marie-Christine 14/10/2020 07:31

Sur ma route j'ai croisé un marin très âgé tatoué , hé bien il était beau avec tous ses tatouages qui n'avaient pas changés .

Solexine 13/10/2020 22:00

Hello ma chère Danielle,
Le tatouage est maintenant règlementé en France, et à part ceux faits en prison, les tatoueurs doivent avoir du matériel digne d'un laboratoire, utilisent du matériel consommable (aiguilles, gants, etc.) neuf à chaque personne et sont régulièrement contrôlés.
Je suis fan de tatouages mais il y a des limites que je n'ai pas franchi : pas le visage, pas le cou, pas de tatouage qui se voit quand on est habillé et pas de texte : Dans la vie, on évolue et ce qui est vrai aujourd'hui n'est pas forcément vrai demain...
Bizz et bonne fin de soirée.
Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Journal de marche d'un reconfiné". J+24.
    Nettoie ton kilomètre. Lancé il y a quelques jours par Benjamin de Molliens, un écolo aventurier, le concept de "nettoyage du kilomètre" est devenu rapidement viral sur les réseaux sociaux. Le but est simple : profiter du droit (?) de sortir dans un rayon...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+23.
    Ne prononcez surtout pas le mot de "déconfinement". L'exécutif a livré en avance quelques éléments qui seront annoncés aux français mardi soir, tant par la voix du premier ministre, que celle du porte-parole, que celle du ministre de la santé, que celle...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+22.
    Confinement : les commerçants veulent ouvrir "tous les dimanches" de décembre. Cinq fédérations de commerçants ont envoyé un courrier au gouvernement pour demander un effort supplémentaire, c'est une question de survie. Ils ont demandé de pouvoir rouvrir...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+21.
    Ski : sacrifier Noël pour sauver les vacances de février ? Les stations de ski ne savent toujours pas si elles vont pouvoir ouvrir à Noël. La dynamique de l’épidémie pourrait conduire de fermer à Noël pour garantir l’ouverture en février, période encore...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+20.
    C'est dur d'avoir 20 ans en 2020. Le président le disait il y a un mois. Même si ce confinement ne se vit pas de la même façon à la ville ou à la campagne, il laissera des traces. J'écoutais un jeune parler ce matin à la radio. Il s'exprimait de manière...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+19.
    Le beaujolais nouveau est arrivé ! (ou pas)… Privés de festivités, les vignerons s’organisent pour faire déguster le beaujolais nouveau, mais pour la 1ère fois, les festivités traditionnelles liées à la sortie du beaujolais nouveau n’auront pas lieu....
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+18.
    La réouverture des bars et restaurants est compromise avant 2021. Le gouvernement devrait prolonger certaines mesures du confinement au moins jusqu’au 15 janvier, et notamment la fermeture des bars et des restaurants, ce qui risque d'être difficilement...

Pages

Catégories