Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2020 7 11 /10 /octobre /2020 15:00

Je ne suis plus aussi certain que "tout aille bien", même s'il ne se passe plus grand-chose dans le monde et dans notre pays, à part ce fichu virus.

En Europe, c'est pas top (tiens, ça rime) et dans les autre pays touché par le flu non plus (tiens, ça re-rime) :

  • Au Royaume-Uni, l'autre improbable charlatan blond (BoJo) va annoncer de nouvelles règles pour contrer l'avancée du Covid-19, car ce dernier (non pas Boris, le virus) continue tranquillement sa course macabre avec ses presque 1.100.000 morts depuis le début.
  • En Espagne, le président du gouvernement a défendu le reconfinement et le bouclage partiel de Madrid et des communes limitrophes, comme Getafe, Leganés ou Alcobendas, malgré l'opposition des autorités régionales. Pour 14 jours au moins, ces castillans là n'ont le droit de quitter la commune que pour aller chez le docteur ou au boulot.
  • En Russie, où on enregistre un nombre record de nouveaux cas, le pays se classe au  4ème rang des nations avec le nombre le plus élevé de contaminations depuis le début de l'épidémie.
  • En Allemagne, le nombre de cas grimpe aussi hors de contrôle, Le nombre de cas confirmés a grimpé de manière fulgurante, selon les données publiées dimanche par l'institut Robert (et non pas Basile de) Koch.
  • En Chine, la commission nationale de santé annonce sans rire que TOUS les nouveaux cas sont dûs aux personnes venues de l'étranger. Aucun nouveau décès n'aurait été comptabilisé dimanche. On se fiche de nous
  • En France, l'épidémie accélère avec ses 27.000 nouveaux cas recensés samedi, record depuis le printemps, parait-il, selon les gens des milieux autorisés qui s'autorisent à dire des trucs…

Je pense qu'il ne faut plus de demander si on sera reconfinés, mais bien quand on le sera, même si je penche pour une régionalisation et sur une non-interdiction des déplacements, comme de mars à mai dernier. Ce virus aura eu au moins le mérite de lancer une nouvelle discipline olympique : le concours national de mensonges.

Je sais bien que "Trumpy", après son hospitalisation, tout en retirant ostensiblement son masque dans une intervention digne des plus grandes superproductions hollywoodienne, a déclaré que le coronavirus allait  disparaître, les States allant vaincre cet affreux virus chinois. Hum… il y a peut-être un virus bien plus gros qui va être vaincu lors des prochaines élections.

Plus sérieux ici : 40% au bas mot des soignants hospitaliers sont en situation d'épuisement professionnel et l'ordre national des infirmiers appelle à des mesures urgentes (ce ne sont pas les 183 euros par mois qui vont faire quelque chose). Cet état de fait risque d'avoir un fort impact sur la qualité des soins.

Au niveau national, les nouvelles hospitalisations et admissions en REA restent contrôlées par rapport à la situation observée lors du dernier confinement mais l'augmentation de la circulation du virus, en particulier chez les personnes âgées, fait craindre une hausse exponentielle des hospitalisations et des décès dans les semaines à venir.

Depuis une quinzaine de jours, en raison de la 2ème vague de Covid, des nouvelles restrictions ont conduit à la fermeture des salles de sport, des gymnases et des piscines, mais pas des espaces formes/fitness avec spas et hammam, à celle des boites de nuit, mais pas des clubs libertins avec restauration, et des bars mais pas des brasseries ni des restaurants… Ouh la la, ma pauvre tête, j'ai du mal à suivre.

En fait, les princes qui nous gouvernent ne savent pas où ils vont et improvisent de manière peu empirique au fur et à mesure de l'actualité des communications des scientifiques.

Heureusement que jusqu'ici, tout va bien !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

DANIELLE 13/10/2020 16:26

Bonjour GILLES
je voulais te répondre aux sujets des enfants tu ais encore Jeune tu peux êtres auprès d eux c est sur moi je vais bientôt sur les 78 ans tu vois ceci change mais je fais tous pour mes Enfants Ainsi Pierrot qui m avait pris avec les 3 Enfants en 75 mais eux ils vont sur 55ans 53 .52 ce sont leurs Enfants qu est ce qui va rester ???????????????????? tant que je vie je verrais Merci et à toi aussi prenez soins de vous tous bisous DANNN

Solexine 13/10/2020 18:51

Encore jeune... enfin... retraité quand même !
Tenons le choc, il le faut, ma chère amie.
Prends soin de toi. Bizz et bonne soirée.
Gilles

Julie 13/10/2020 12:51

mais pas des clubs libertins avec restauration
Ah bon les clubs libertins peuvent rester ouverts... au nom de quoi ? Tu as testé ? Ha,ha.

Solexine 13/10/2020 18:45

Hello Juju,
Et ben non, mais j'ai écouté à la radio un représentant des professionnels qui manifestent en ce moment (syndicat des patrons de discothèques) et qui souhaitait attirer l'attention du gouvernement sur ce point particulier.
Sinon, je n'ai jamais testé personnellement mais j'ai eu un voisin qui arborait le sticker d'un club connu dans la région à l'arrière de sa voiture. Après tout, tant que c'est entre adultes consentants, cela... ne nous regarde pas !
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Julie 13/10/2020 12:50

On pense virus, on rêve virus, on se réveille..et il est toujours là. On rêve, un matin, en se réveillant, de se dire que tout ça n'a été qu'un mauvais rêve. Y'a une chose qui m'intrigue, pourquoi l'Afrique serait-elle aussi peu touchée, Afrique où les virus s'en donnaient à coeur joie ?
On nous citait en exemple l'Allemagne. Paf, en Allemagne les cas augmentent, comme dans tous les autres pays proches de chez nous...L'hiver ne fait que commencer. J'ai peur pour nos abattis Gilles.
Comme toi, je pense que le reconfinement sera local ou ciblé..donc prenons acte pour nous les vieux. Beaucoup de gens pensent que Trump a monté de toutes pièces et mis en scène sa positivité. Bon, d'un autre côté, vu le prix de son "traitement", si traitement il y a eu, vu comme Trump étant menteur comme un arracheur de dents, peu peuvent en bénéficier. Moi, je le prends pour un mauvais acteur...
Demain, il va nous préparer à quoi le président, il vient en avant garde pour nous préparer à de nouveaux tours de vis ? En principe, peu de jours après de nouvelles mesures nous tombent sur le nez. Là, on approche de la Toussaint, m'est avis qu'il va nous tomber encore des tuiles sur la tête...C'est vrai qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits dans ces mesures, je retire, je remets, je ferme, j'autorise...De quoi en perdre son latin ou sa boussole..
Ca va si mal dans ta commune ? M.....si je ne me trompe pas ?
Sur ce, en attendant, passons à table...Bonne journée.

Solexine 13/10/2020 18:50

Hello Juju, oui ça va plutôt mal ici. Toulouse est en zone d'alerte maximale et les nombreux habitants de M... qui y travaillent rentrent le soir dans les trains bondés et se lâchent sans respect des distanciations et autres gestes. Donc...
Notre président bien-aimé va nous sortir des mesures "saignantes" (dixit le 1er sinistre). Tout le monde raconte ce qu'il en sait pas, mais on parle de règles drastiques dans les EHPAD, et encore plus de restrictions dans les endroits à risques. On parle de limitations supplémentaires des déplacements et des événements rassemblant du monde.
On verra bien. Je n'écoute plus tous ces avis parfois incohérents et souvent contradictoires...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilels

Mael Jouet 12/10/2020 21:02

Bonjour, c'est génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog.

Solexine 13/10/2020 18:50

Merci de votre passage.
Gilles.

Danielle 12/10/2020 10:29

Bonjour Gilles
super bien expliquer ton Article et c est vrai que ceci commence à me casser les Pieds aux infos un jour il faut tout fermer et hop c est autrement les établissements et autres les Personnes aussi font du n apportent quoi et je ne sais ou cela va nous mener ??????????????? en plus des bandes attaquent ce qui veulent comme hier le commissariat il faut ce le dire les Policiers à deux ou autres ne pouvant rein faire sur 40 Personnages et Personnes n est venues défendre je crois que c est l Armée qui faut faire venir je regrette c est la seule solution nous vivons plus en sécurités et beaucoup veulent le FN en Président ceci sera encore Pire car ils feront des choses mais là ce sera autre choses rappelle toi GILLES ce que je viens d écrire la France va de plus en plus mal je penses aux Enfants et petits Enfants que c est le plus important pour moi je suis âgée l avenir pour eux est grave pas de travail les trafiquants font leur loi qu est ce qui reste ?????????????????????????????? je te souhaite un excellent Lundi Bisous DANNN

Solexine 12/10/2020 16:04

Hello ma chère Danielle, rien à ajouter... nous c'est trop tard et finalement, nous avons fait notre vie, mais pas eux... Qu'allons-nous leur laisser ? Pas terrible tout ça...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Marie-Christine 12/10/2020 10:28

En Alsace , pas de covid du tout , seulement des petits cas sans gravité -dixit une collègue de travail en activité à l'hôpital- Il est qu'en Alsace , les petits vieux -dont je fais partie- portent le masque dans la rue en permanence -pas moi ! - Ce virus n'est pas volatil .De toute façon il n'y aura plus de confinement national , sauf si les riches veulent gagner encore plus d'argent .....bref ! on pourrait polémiquer sans rien en retour .Bonne semaine Gilles bisous

Solexine 12/10/2020 16:18

Hello Marie-Christine,
Ben nous on n'a pas le choix. Un arrêté oblige au port du masque sur toute la commune et la banlieue et nos amis les bêtes veillent au grain. Pour éviter 135 euros évolutifs, on met le masque... sans préjuger des risques car l'hôpital proche de chez moi vient d'enregistrer son 9ème décès du Covid-19, dans la deuxième vague. Groumph... pas terrible tout ça.
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

miette 11/10/2020 19:00

hou lala !! pas gai l'avenir.
grans petons

Solexine 12/10/2020 07:36

Pas vraiment mais on va lutter !
Bizz.

biker06 11/10/2020 16:57

Hello Gilles
Ils se passent que nos amis arméniens sont harcelés par la pourriture musulmane....c'est tres important de le savoir et que l'un de nos commissariats a été attaqué au mortier par cette meme pourriture.... Alors que faisons nous ? On attend qu'ils nous massacrent ou on fait comme les arméniens, on se défend ?
Bonne soirée
Pat

Solexine 11/10/2020 20:01

En Corse, ils ont trouvé la solution. Il faut employer la même. Je n'en dirai pas plus car Internet est très pisté et mon compte twitter a déjà été suspendu...
Bonne soirée, l'ami.
Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Journal de marche d'un reconfiné". J+24.
    Nettoie ton kilomètre. Lancé il y a quelques jours par Benjamin de Molliens, un écolo aventurier, le concept de "nettoyage du kilomètre" est devenu rapidement viral sur les réseaux sociaux. Le but est simple : profiter du droit (?) de sortir dans un rayon...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+23.
    Ne prononcez surtout pas le mot de "déconfinement". L'exécutif a livré en avance quelques éléments qui seront annoncés aux français mardi soir, tant par la voix du premier ministre, que celle du porte-parole, que celle du ministre de la santé, que celle...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+22.
    Confinement : les commerçants veulent ouvrir "tous les dimanches" de décembre. Cinq fédérations de commerçants ont envoyé un courrier au gouvernement pour demander un effort supplémentaire, c'est une question de survie. Ils ont demandé de pouvoir rouvrir...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+21.
    Ski : sacrifier Noël pour sauver les vacances de février ? Les stations de ski ne savent toujours pas si elles vont pouvoir ouvrir à Noël. La dynamique de l’épidémie pourrait conduire de fermer à Noël pour garantir l’ouverture en février, période encore...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+20.
    C'est dur d'avoir 20 ans en 2020. Le président le disait il y a un mois. Même si ce confinement ne se vit pas de la même façon à la ville ou à la campagne, il laissera des traces. J'écoutais un jeune parler ce matin à la radio. Il s'exprimait de manière...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+19.
    Le beaujolais nouveau est arrivé ! (ou pas)… Privés de festivités, les vignerons s’organisent pour faire déguster le beaujolais nouveau, mais pour la 1ère fois, les festivités traditionnelles liées à la sortie du beaujolais nouveau n’auront pas lieu....
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+18.
    La réouverture des bars et restaurants est compromise avant 2021. Le gouvernement devrait prolonger certaines mesures du confinement au moins jusqu’au 15 janvier, et notamment la fermeture des bars et des restaurants, ce qui risque d'être difficilement...

Pages

Catégories