Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2020 7 04 /10 /octobre /2020 18:00

La vie est mal faite... Il prenait toutes les précautions et n'était pas du genre à faire la fête au mépris des gestes barrière. Reconnaissable à sa figure ronde, ses lunettes et sa coupe dans le vent, le créateur de mode japonais Kenzo Takada, dit "Kenzo" vient de nous quitter ce jour des suites du Covid-19. Il s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 81 ans.

Quant à Donald J. Trump (on ne présente plus cet improbable charlatan) qui se moquait de Joe Biden parce qu'il portait un masque, le voilà à son tour touché par la maladie, ainsi que madame et sa garde rapprochée, plus quelques sénateurs. Il a même voulu faire enlever le masque à un journaliste qui l'interrogeait, estimant que la distance qui l'éloignait du journaliste de Reuters justifiait de ne pas porter de masque. Ce dernier a ensuite suggéré de parler plus fort, ce que le milliardaire, visiblement agacé, a quand même accepté, non sas féliciter en ces termes le journaliste auteur de la question suivante qui lui, avait retiré son masque : "C'est tellement clair quand vous parlez, contrairement aux autres, qui refusent", s'est-il moqué.

Toutefois, on peut noter que sa dernière apparition télévisée est particulière. Il a remercié tous ceux qui s'occupaient de lui, a eu un mot d'humour pour son épouse qui se portait mieux, parce qu'elle était un tout petit peu plus jeune que lui (24 ans), il ne portait pas de cravate, ce qui est inhabituel, et il a fini par "je vous aime", ce qui est encore plus inhabituel de sa part. Serait-il devenu plus proche, plus humain (plus normal) parce que plus vulnérable ?

Plusieurs communications officielles affirment que le président des USA est en bonne santé (tu parles) malgré sa contamination, des sérieux indices laissent à penser que la situation est plus préoccupante.

Hospitalisé dans un établissement prestigieux de Washington, il est obligé de stopper temporairement sa campagne de l'élection présidentielle. Des sources officielles et officieuses se sont depuis contredites et Trump lui-même, par une vidéo sur Twitter, a reconnu que les prochains jours seront cruciaux pour son rétablissement. On est un peu loin des déclarations du médecin officiel qui assure que "Le président va très bien", et que l’hospitalisation était simplement "une mesure préventive afin d’offrir un suivi de pointe".

Pourtant, des indices viennent battre en brèche la théorie officielle des médecins. Le professeur Conley n’a ni confirmé, ou infirmé, le placement sous oxygène du président, dont le diagnostic avait été posé 72 heures avant l'annonce officielle. Selon une source anonyme bien informée (mais, vous savez bien, les types autorisés qui s'autorisent des trucs dans les milieux autorisés..), "les signes vitaux du président ces dernières 24 heures ont été très inquiétants, et les 48 prochaines heures seront critiques en termes de soins". C'est pas la même chose.

Je sais bien moi, où il a chopé ça. Le 26 septembre dernier, Donald Trump a organisé une petite sauterie à la maison blanche pour la nomination de la juge fédérale Amy Coney Barrett. C'était en plain air, mais ils sont tous ensuite rentrés pour l'apéritif dinatoire. Ils étaient plus de 150 personnes, dont aucun, Trump en tête, ne portait de masque et ne pratiquaient aucune distanciation sociale, tous se sont même largement congratulés en se faisant la bise.

Je ne sais pas moi, si le masque sert à quelque chose ou non, mais bon, on n'a que ça pour l'instant, alors il faut un minimum de respect pour les autres. Ce n'était pas le cas à Washington.

Bref, un brave japonais qui prend toutes les précautions décède à vitesse grand V de ce fichu virus et une personnalité américaine, pour le moins controversée, qui allait récemment jusqu'à nier le virus, puis nier sa nocivité, devrait réussir à se sortir du virus à coups de traitement secret administré par les meilleurs médecins du pays…

Certains sont décidément plus égaux que d'autres… et tout ça à cause d'une chauve-souris qui a boulotté un pangolin, ou le contraire, ou je ne sais plus… Tout ça à cause de petits chinois innocent qui n'ont pas fabriqué le virus dans un laboratoire de Wuhan, malgré ce que peut en dire une dangereuse virologue locale à l'esprit contre-révolutionnaire (nan, là j'déconne)…

Mais au fait, elle va commet, Mélania Trump ? Au final, nous avons beaucoup de chance (ou pas) car… jusqu'ici, tout va bien !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ulysse 11/10/2020 11:28

Comme le souligne ton article Gilles hélas dans ce monde de brutes ce sont les crapules qui s'en sortent toujours ! Bon dimanche l'ami !

Solexine 11/10/2020 15:28

Par exemple... Bon dimanche à toi, l'ami !
@+
Gilles

Julie 06/10/2020 17:13

Ah oui, si Trump s'en sort sans trop de dégâts, et bien, les élections seront gagnées pour lui..Il va le proclamer au monde entier qu'il a vaincu le Corona grâce à ses traitements. D'ailleurs, c'est quoi ces traitements ?

Solexine 11/10/2020 15:29

Des stéroïdes, ma chère Juju, sortis tout droit des laboratoires "Regeneron".
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Julie 06/10/2020 17:12

Si le destin a voulu jouer un mauvais tour à Trump, et bien, il a réussi...Qui aurait pu imaginer un tel scénario, un président qui peut être évincé de la Maison Blanche par un virus dont il se moquait ouvertement, ne donnant pas un exemple à son peuple. Rien que pour ça, il aurait dû être destitué...Je ne veux pas sa mort, mais, s'il était bien malade, il se rendrait compte que ce "petit virus" rend bien malade et tue...

Solexine 11/10/2020 15:30

Oué... on ne sait plus quoi penser. Ses clips d'info ressemblent à des films hollywoodiens et il a fait cette nuit un discours de campagne depuis le balcon de la maison blanche !
Impensable chez nous...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

biker06 05/10/2020 18:18

Oui parce que la Roya se jette à Vintimille en Italie.... Il faut savoir que la vallée de la roya est entre les territoires italiens au nord et au sud. Le cimetière qui a été emporté c'est celui qui est sur mon article. Les premiers secours ont d'ailleurs été italiens. La protection civiles italiennes a sauvé 4 bergers sur le territoire français de Casterino. Il faut dire qu'avant 1947 ces territoires étaient italiens. C'est le dictateur de Gaulle qui les a annexé...
@+ Pat
@+

Solexine 11/10/2020 15:27

Hello Pat,
Je trouve que c'est terrible que ces pauvres gens, déjà durement frappés par le malheur, aient en plus à gérer la deuxième disparitions de leurs parents. Par ailleurs, j'ai trouvé plutôt indécent de filmer en gros plan ce cercueil renversé sur le coté. ça n'apporte rien à l'information. Qu'aurait dit celui qui a décidé ça, si on avait fait pareil à ses parents dans el même cas de figure ?
@+
Gilles

Danielle 05/10/2020 12:08

Bonjour Gilles
un article intéressant que Trump pour moi il joue sa carte en disant pour son état que les Personnes inquiètent pour lui et quand il va revenir pour les discutions pour que les Gens votent pour lui cest du cinéma qui nous fait il n est pas du tout malade il voyait simplement que l autre avait le dessus pour les élections et là il parle de sa femme ??????????????????????????bizarre mais bon enfin quelle galère ces élections je ne te dit pas quand ceci viendra pour nous ????????????????? Dommage pour cet Personne qui sois décéder je te remercie tu as tout dit bisous de ce Lundi DANNN

Solexine 11/10/2020 15:25

Hello ma chère Danielle,
On ne sait plus vraiment où on est est et j'ai cessé de regardé les chaines d'info, où on entend tout et son contraire...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

CATALANE 05/10/2020 09:15

Et bien moi j'espère que le Trump il va dégager, et vite ... Ce covid m'inquiète vraiment mais franchement, suis contente qu'il ait fait un petit détour par la Maison Blanche ! Bon lundi Gilles.

Solexine 11/10/2020 15:24

Tu n'as pas été entendue. Après deux alertes respiratoires, des perfusions et un moment critique, 9 jours après, le voila debout et non-contagieux selon les tests. Bien sur, les médecins l'ont boosté aux stéroïdes !
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

Marie-Christine 05/10/2020 07:04

Comme dit Pat , 2 belles crapules de présidents ....que dire de plus ??Bonne semaine Gilles biz .

biker06 05/10/2020 06:51

Hello Gilles
Non ! toi aussi tu ne vas pas nous bassiner avec ce triste individu américain...les TV se chargent plus de lui que des victimes des intempéries ebn France. Comme notre pourriture de president qui s'occupe plus de la santé de trump et de celle des libanais que des victimes de la tempête Alex... Ne le prend pas mal, mais de trump qu'est ce que l'on en a rien à foutre... En tout cas 2 belles crapules de présidents..
Bon Lundi
Pat

Solexine 11/10/2020 15:22

Hello Pat,
Qu'est ce qu'on en à foutre ? Hum... pas tout à fait d'accord, Pat. Dans 3 semaines, ce sont les élections aux States et sa réélection ou pas pourrait bien changer la face du mode dans un sens ou un autre... @ffaire à suivre !

Julie 06/10/2020 17:16

Pat, Trump est quand même le président le plus puissant du monde. enfin, était. On ne peut occulter ça...A propos du président, parait qu'il va dans vos vallées demain...

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Journal de marche d'un reconfiné". J+24.
    Nettoie ton kilomètre. Lancé il y a quelques jours par Benjamin de Molliens, un écolo aventurier, le concept de "nettoyage du kilomètre" est devenu rapidement viral sur les réseaux sociaux. Le but est simple : profiter du droit (?) de sortir dans un rayon...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+23.
    Ne prononcez surtout pas le mot de "déconfinement". L'exécutif a livré en avance quelques éléments qui seront annoncés aux français mardi soir, tant par la voix du premier ministre, que celle du porte-parole, que celle du ministre de la santé, que celle...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+22.
    Confinement : les commerçants veulent ouvrir "tous les dimanches" de décembre. Cinq fédérations de commerçants ont envoyé un courrier au gouvernement pour demander un effort supplémentaire, c'est une question de survie. Ils ont demandé de pouvoir rouvrir...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+21.
    Ski : sacrifier Noël pour sauver les vacances de février ? Les stations de ski ne savent toujours pas si elles vont pouvoir ouvrir à Noël. La dynamique de l’épidémie pourrait conduire de fermer à Noël pour garantir l’ouverture en février, période encore...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+20.
    C'est dur d'avoir 20 ans en 2020. Le président le disait il y a un mois. Même si ce confinement ne se vit pas de la même façon à la ville ou à la campagne, il laissera des traces. J'écoutais un jeune parler ce matin à la radio. Il s'exprimait de manière...
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+19.
    Le beaujolais nouveau est arrivé ! (ou pas)… Privés de festivités, les vignerons s’organisent pour faire déguster le beaujolais nouveau, mais pour la 1ère fois, les festivités traditionnelles liées à la sortie du beaujolais nouveau n’auront pas lieu....
  • Journal de marche d'un reconfiné". J+18.
    La réouverture des bars et restaurants est compromise avant 2021. Le gouvernement devrait prolonger certaines mesures du confinement au moins jusqu’au 15 janvier, et notamment la fermeture des bars et des restaurants, ce qui risque d'être difficilement...

Pages

Catégories