Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 10:00

J+16. Mercredi 1er avril.

Jusqu'ici tout va bien…

 

Puisqu'on était dans la rigolade… ou pas, ces deux derniers jours, nous voici maintenant au billet du 1er avril. En cette année 2020, si j'ose dire, les débilités du poisson d'avril vont "tomber à l'eau" pour cause de confinement et de pandémie. Même Google qui fait partie des "milieux autorisés" ne s'autorise pas à faire son inénarrable poisson d'avril annuel.

 

La situation est encore plus claire en Thaïlande (mais si, vous savez, le pays où le roi Rama X est allé se confiner dans un hôtel prestigieux des Alpes avec sa suite de 119 personnes et ses 20 concubines, mais pas les 4 épouses officielles). Bref, dans ce charmant pays, faire un poisson d'avril (même innocent) est puni cette année d'une peine d'amende et passible de prison, jusqu'à 5 ans, suivant la portée de la chose, si la blague a un rapport avec le coronavirus.

 

Et puis quoi ? Chez vous, une fois que vous aurez placé un poisson dans le dos de la personne avec qui vous êtes confiné(e)s, que se passera-t-il ensuite ? Vous n'auriez plus qu'à retourner squatter le canapé, retourner à vos occupations ralenties et méditer sur la vanité de votre œuvre.

 

Je suis toutefois très désappointé car j'ai hélas trouvé ce matin sur Facebook, dans un groupe de jusquauboutistes gauchistes, un pitoyable poisson d'avril. Il s'agit d'un groupe "jaune" qui braille entre autres contre les "attestations infantilisantes" et contre le confinement (authentique, ça existe !). L'un des tristes sires du groupuscule a osé faire une blague débile sur la fin du confinement annoncé officiellement, mais ponctué d'un gros "poisson d'avril". Je suis atterré devant tant de bêtise.

 

Néanmoins, pour rester sur une note d'espoir en ce début d'un nouveau mois, j'en resterai à la définition du 15ème siècle (la dérive en matière de plaisanterie ne serait apparue que pendant le 17ème siècle). A cette époque, on dénommait comme "poissons d'avril" des garçonnets chargés de porter en ce jour des lettres intimes. Il existe sans nul doute un rapport étroit entre cette action et la saison printanière, propice aux amours et aux rencontres plaisantes…

 

En ce 1er avril, j'aurai donc tendance à rester sur une note d'espoir et à vous souhaiter de prendre soin de vous et des vôtres.

Jusqu'ici, tout va bien…

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Ah oui, pendant que je suis encore là, je rajoute..Je pense qu'en Thaïlande, je me serais récoltée quelques années de prison, vu que j'ai cité dans mon dernier article plusieurs fois le corona...La Thaïlande est beaucoup plus à cheval sur l'humour que sur les comportements des touristes. La Thaïlande ferme les yeux sur la prostitution de ses enfants mais sanctionne l'humour...A en tomber sur le U...
Répondre
S
Une des raisons pour lesquelles je ne mettrai jamais les pieds à Pattaya ou dans une autre ville de ce pays... J'aurais trop peur d'être assimilé aux européens qui viennent y faire du tourisme sexuel.
J
C'est marrant de me remettre à commenter chez toi, après des années de silence. Tiens, c'est comme avec des potes perdus de vue. Et bien, voilà qu'on pense à eux, à se donner des nouvelles...
Répondre
S
Oui, comme quoi, hein...
J
Tu m'excuseras, mais je ne m'attarderai pas. Je t'avais écrit un long commentaire...J'allais l'envoyer, quand, patatras, l'ordi s'est éteint, plus de batterie..Bien sûr, je n'avais pas sauvegardé mon commentaire...<br /> Bon, je rajoute quand même une partie de ce que je disais. Qu'il allait te falloir beaucoup de motivation et de volonté pour tenir ton journal sur la durée, 2, 3, 4 mois, 6 mois ! Moi, j'en ai déjà marre…<br /> Tiens, vois, je voulais faire rire, je voulais que les autres blogueurs nous parlent de quelque chose d'agréable. Peu l'ont fait, 2 ou 3...Donc, je me remettrai à parler de choses glauques, tristes si c'est ça qu'ils veulent...Nomého. Ah si, demain, je vais publier pour moi, une autre blague d'avril, celle de mon petit fils de 6 ans. L'est précoce le petit, une blague qu'il a fait à ses parents..<br /> A demain pour la suite des nouvelles du front..Vite, vite je poste..
Répondre
S
Ah Juju, l'informatique n'est pas une science exacte. ça se saurait ! Tu imagines si nos voitures avaient des accidents toutes seules la nuit, qu'est ce qu'on râlerait ! Et bien ça arrive aux ordinateurs (on éteint, et quand on rallume, paf...) et on accepte ça... C'est pour dire si l'informatique (qui n'est pas une science exacte) est privilégiée. Elle fait parfois gagner bien du temps mais de temps en temps, en fait bien perdre aussi !<br /> J'essaie d'être motivé... Je sais que je suis pas mal lu. Peu de monde poste des coms mais je sais être très lu par des gens externes à la blogosphère. les statistiques OB sont là pour me le dire...<br /> Poste vite, j'ai hâte de te lire.

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories