Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 12:00

J'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu cet article... Je vous préviens à l'avance, c'est pour le moins inhabituel !

 

Chris Wenzel, de Saskatoon, Canada, est décédé de maladie à 41 ans. Peu de temps avant sa mort, se sachant condamné, il a fait une demande un peu particulière à sa femme.

Cet artiste tatoueur très connu là-bas voulait que ses petits-enfants puissent admirer le travail de toute une vie, ayant transformé son corps de puis son plus jeune âge (9 ans) en le recouvrant de tatouages.

 

Atteint d'une maladie incurable, il a donc demandé à son épouse de garder son œuvre intacte. "J’ai pensé que c’était différent mais cool quand même", a expliqué Cheryl, sa femme. "Peu importe ce que ça me demandera, je le ferai jusqu’au bout, pour lui".

 

Cheryl a contacté la société "Save My Ink Forever", une entreprise américaine spécialisée dans l’embaumement de tatouages. Elle a donc accepté de faire écorcher son cadavre afin de garder la peau et d’exposer les tatouages dans des cadres.

 

A la manière d'un cuir animal, grâce à un procédé de conservation particulier, il est possible de tanner la peau d’un mort afin d’en préserver les tatouages.

 

Kyle Sherwood, le directeur de la société s'est donc déplacé pour examiner le corps. Un devis d'environ 80.000 dollars a été établi. 3 mois de délai sont nécessaires pour livrer la peau prête à exposer. 70% pourra être récupéré.

 

La société a procédé à quelques prélèvements devant Cheryl, qui leur a indiqué quels étaient les tatouages les plus importants à sauver.

 

Cheryl compte accrocher les morceaux de peau tannée dans le studio de Chris afin que tous puissent admirer son travail.

 

Et vous, ne trouvez-vous pas que c'est glauque ?

 

En ce qui me concerne, je serai classique, j'emporterai les miens de manière tout à fait ordinaire…

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Bonsoir Gilles, très peu pour moi tous ces tatouages horribles, très voyants, un petit a la rigueur je n ai pas, les piercings on en voit moins, plus les mecs avec des boucles clous aux oreilles de ceux la il y a, moi aussi je porte normal pour une dame, lol, imagine d avoir le prénom de son ex en tatouage ou des je t aime, gr..................; garder sa peau en plus pire a un serpent qui mue, ils sont morbides ces gens la, bonne semaine a vous, bises , Josiane56.
Répondre
S
Bonsoir Josie,<br /> Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Le tatouage et le piercing, c'est un état d'esprit et quand on commence, l'un appelle les autres... Mon propos était, comme vous le soulignez, le fait de garder la peau de ce pauvre gars pour l'exposer. Certes, cela semble être une demande de sa part, mais j'ai aussi relevé la morbidité de la chose. Bonne semaine et bises, Josie.
M
macabre et morbide !!! Il faut avoir le coeur bien accroché pour garder cela dans son salon.<br /> tous les cinglés ne sont pas enfermés..Enfin ça a peut-être consolé celui qui venait de mourir<br /> en sachant qu'il resterait vivant sur cette terre quelque temps, car nul doute qu'à un certain moment plus ou moins long ça finira à la poubelle. bises à toi.
Répondre
S
J'en pense à peu près la même chose, même si je suis assez "tattoo-piercing". Je suppose aussi que cela aura adouci la peine de celui qui allait partir et qui le savait, mais quand même...<br /> Bizz et bonne journée.
N
pfiouuu j'ai cru que c'était a vif en lisant le titre ouf quand même il est en état de cadavre<br /> <br /> elle aurait pu le faire taxidermiser en entier ☺ oké c'est pas les cinglés qui manquent sur terre<br /> tu vas voir qu'elle va encore se faire un fric monstre en vendant des morceaux chez Sothebys ☺☺<br /> <br /> tu sais pas de chichis pour mes proches et moi même quand on est mort on est mort<br /> <br /> sur ce bonne soirée Gilles ☺☺bisous de chez nous ☺
Répondre
S
Oooops. Tu as raison ma chère Nays, le titre pouvait prêter à confusion. J'ai été tellement sidéré par cette nouvelle que je n'ai pas percuté lorsque j'ai écrit mon texte.<br /> Ta vision des choses sur la "valeur" du "tableau" n'est peut-être pas fausse. Pas elle, je ne pense pas, mais qui sait... des héritiers ou des futurs acheteurs seront peut-être tentés un jour par le business.
B
Hello Gilles<br /> Il y a bien eu cette expo Body Worlds qui a fait le tour du monde.....<br /> Bon Dimanche<br /> Pat
Répondre
S
Hello Pat,<br /> C'est vrai et cette histoire de tatouage n'est pas nouvelle. Il y a eu ce film de 1968 avec Jean Gabin et Louis de Funès, où un antiquaire fait la connaissance d'un ancien légionnaire qui porte sur le dos, ce dernier porte un authentique Modigliani.<br /> Bonne semaine à vous deux.
L
quelle horreur-<br /> et le prix incroyable-- elle ferait mieux de donner cet argent à des pauvres -<br /> c'est macabre-- en France je pense que ce serait interdit ?<br /> un drôle de couple mais ils étaient d'accord -<br /> je ne pourrais faire une telle démarche-<br /> <br /> ici pluie- bisous et bon dimanche-<br /> merci pour tes bons billets -
Répondre
S
Oui ma chère Lady, en plus du macabre de la chose, la somme ahurissante (environ 75.000 euros) dépensée m'a paru très inconvenante.<br /> Même si elle n'avait pas donné cet argent à une oeuvre, n'importe quel usage aurait été plus profitable et moins choquant que celui qu'elle a fait.<br /> Bizz et bonne journée à toi.

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Sale temps sur les blogs...
    Sale temps sur les blogs… Comme certains et certaines d'entre vous le savent, je m'occupe de la rédaction d'une petite revue bimestrielle, dédiée en interne à une marque d'automobile. Je me faisais récemment la réflexion que j'en avais un peu assez de...
  • Poutine ressort l’avion de l’apocalypse pour son défilé du 9 mai.
    L’appareil, qui peut résister à une explosion nucléaire, a été reperé en survol de Moscou. Dans l'attente, l’offensive russe en Ukraine s’enlise, et le repli des troupes dans le Donbass n’est pas aussi efficace que prévu, alors que le 9 mai approche....
  • 10 animaux vraiment uniques qui existent réellement...
    En cette période d'actualité (presque essentiellement tournée sur la politique politicienne, voici un article léger et souriant, avec 10 animaux vraiment uniques, dont il est difficile de croire qu’ils existent réellement. Et pourtant, ce sont des animaux...
  • Des bactéries toxiques dans nos assiettes !
    Pizzas Buitoni, chocolats Kinder, fromages Graindorge, ces intoxications alimentaires nous inquiètent. Des alertes sanitaires viennent d’être lancées en France, concernant des marques connues de tous. Les contrôles sont pourtant (théoriquement) drastiques,...
  • Présidentielles : les professions de foi à la poubelle, ça recommence...
    Nous venons d'apprendre que la poste devait être chargée de la distribution des professions de foi des candidats, car il fallait éviter le raté des dernières élections régionales et départementales. Pour la préparation de la propagande électorale des...
  • C'est sur, le Japon n'est pas sur terre (dernier épisode)...
    Aujourd'hui, toujours ni guerre, ni virus, ni politique, mais juste le dernier épisode sur le sujet du Japon, avec ses aspects de la vie quotidienne totalement impensables chez nous. 31 - Les panneaux routiers déroutants. Conduire à l'étranger peut être...
  • C'est sur, le Japon n'est pas sur terre (épisode 3/4)...
    Aujourd'hui, toujours ni guerre, ni virus, ni politique, mais juste le 3ème et avant-dernier épisode, sur le sujet du Japon, avec ses aspects de la vie quotidienne totalement impensables chez nous. Episode 3/4 (de 11 à 30). 21 - Un cerisier en fleurs,...

Pages

Catégories