Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 16:00
Sérieux, j'en ai marre de ces listes !

Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés.

David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans les Alpes-Maritimes à Roquebillière avec sa compagne, légèrement blessée dans l'attentat. Le maire de la commune, Roland Gilber a fait son éloge : "Tout le monde est sous le choc, je n'ai pas de mot".

Yanis C., 4 ans. Fripon facétieux et très en avance était une petite canaille, toujours souriante, a dit son père Michaël. Ce dernier a juste eu le temps de saisir sa femme par le bras pour éviter le camion. Yanis qui jouait à quelques mètres de là n'a pas eu cette chance. Installée à Nice depuis trois ans, cette famille originaire de Grenoble devrait y retourner définitivement.

Linda Casanova-Siccardi, 54 ans, suisse, inspectrice des douanes se trouvant en vacances sur la Côte d'Azur avec son mari Gilles, un Français qui a survécu à l'attentat. Originaire de Agno (Tessin sud), le couple n'avait pas d'enfants.

Fatima Charrihi, 60 ans, marocaine, mère au foyer de sept enfants. Son fils Hamza a déclaré qu'elle était très pieuse, attentionnée autant avec ses enfants qu'avec les autres. Portant le voile, elle pratiquait un islam du juste milieu.

Igor Chelechko, 47 ans, belge d'origine russe, ancien militaire de l'armée soviétique, père de quatre enfants, il vivait à Nice depuis quelques mois. L'archiprêtre de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice, Andrey Eliseev le décrit comme pieux et très positif.

Magdalena et Marzena Chrzanowska, 21 et 20 ans, deux soeurs polonaises, en vacances à Nice avec deux autres soeurs qui ont survécu. Le Père Jan Antol, curé de leur paroisse à Krzyszkowice (sud Pologne) a déclaré qu'elles étaient formidables et très appréciées. Elles aidaient leur père, veuf, depuis le décès de leur mère, il y a quatre ans.

Brodie Copeland, 11 ans, américain en vacances avec ses parents. Il jouait dans le club de baseball de Hill Country. Une photo du petit sur la plage de Nice a été postée par le club avec ce commentaire : Personne ne mérite ce type de destin, surtout pas une famille aussi formidable.

Sean Copeland, 51 ans, touriste américain, père de famille Texan, travaillait dans une société informatique, qui a été tué avec son fils Brodie, âgé de 11 ans. Les Copeland passaient des vacances à Nice, après avoir visité Pampelune et Barcelone.

Roman Ekmaliyan, 56 ans. géorgien d'origine arménienne, cet homme d'affaires vivait en Belgique. L'archiprêtre de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice, Andrey Eliseev se souvient d elui comme d'un homme très intelligent, passionné d'histoire.

Christine Fabry, 67 ans, tuée avec son compagnon Hugues Mismack, 49 ans. Ils étaient en vacances, venus en famille de Puget-sur-Argens (Var). La fille de Christine, Caroline Villani, 44 ans, a été blessée, et son fils cadet, 14 ans, est toujours hospitalisé dans un état critique à Nice. Son autre fils, André, 17 ans, est porté disparu, de même que son oncle Bruno Villani.

Timothé Fournier, 27 ans, buraliste à Paris. Il est mort en protégeant sa femme, enceinte de 7 mois, qu'il a poussée sur le côté juste avant que le camion ne le percute. Sa cousine Anaïs le dépeint comme une crème de bonté, un jeune homme rêveur mais toujours là pour sa femme et son futur enfant.

Emmanuel Grout, 48 ans, commissaire de police, n°2 de la police aux frontières (PAF) des Alpes-Maritimes, en charge de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, hors service au moment de l'accident. Il était venu assister au feu d'artifice avec sa compagne, également commissaire de police, et la fille de cette dernière, quand il a été fauché par le camion.

Mehdi H., 12 ans, fils d'un arbitre de football niçois qui a également perdu sa belle-soeur dans l'attentat. La soeur jumelle de Mehdi est toujours dans le coma.

Bilal Labaoui, 29 ans, tunisien, originaire de Kasserine, selon le ministère des affaires étrangères tunisien.

Germain et Gisèle Lion, 68 et 63 ans. Ce couple d'Audois était retraité depuis très peu de temps. Ils venaient de passer quelques jours à Marseille où vit l'une de leurs filles et s'étaient rendus à Nice où réside leur fils. Germain Lion et son épouse étaient des figures bramaises, lui à la direction de l'Équipement et elle, à la communauté de communes de Bram. Ils ont été dépeints comme de bonnes personnes aimées de tout le monde par Claudie Méjean, maire de Bram.

Véronique Lion, 55 ans, assistante maternelle. Décrite comme pleine de vie par son entourage, elle est morte aux côtés de son fils Michaël Pellegrini et de ses parents, François et Christiane Locatelli. Son mari Christophe, ancien président du club de rugby de Longwy, a également perdu dans l'attentat son père et sa mère, Gisèle et Germain Lion.

François et Christiane Locatelli, 82 et 78 ans. Cet ancien artisan-chauffagiste et son épouse, installés en Lorraine, sont décédés avec leur petit-fils Michaël Pellegrini, leur fille Véronique et les beaux-parents de Véronique. C'était une famille estimée, connue, impliquée dans la vie associative, a déclaré Gérard Didelot, maire d'Herserange, localité où ils vivaient.

Robert Marchand, 60 ans, président et entraîneur du club d'athlétisme de Marcigny (71), dont il était originaire. Louis Poncet, le maire, a dépeint un homme très dévoué, qui portait les valeurs du sport et les inculquait à tous les enfants qu'il entourait. Il a porté le petit club d'athlétisme à un haut niveau.

Hugues Mismack, 49 ans, venu en famille de Puget-sur-Argens (Var) ,avec sa compagne Christine Fabry, également décédée dans l'attentat. Un des fils de cette dernière est dans un état critique, l'autre est porté disparu.

Natalia Otto, 57 ans, kazakhe d'origine russe, résidente en Belgique, enseignante à l'école paroissiale d'Anvers, avait deux filles, dont l'une vivait à Nice. Philologue de formation, Natalia était une femme très intelligente, très bonne et très croyante, selon l'archiprêtre de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice, Andrey Eliseev.

Michaël Pellegrini, 28 ans, professeur d'économie au lycée privé des Récollets à Longwy (54). Il est mort aux côtés de sa mère, Véronique Lion, et de ses grands-parents François et Christiane Locatelli. Tous quatre habitaient Herserange depuis toujours.

Zahia Rahmouni, 70 ans, algérienne originaire de Constantine, était en visite à Nice chez sa fille. Sa fille et son petit-fils, présents à ses côtés, ont échappé de peu à la mort. Quelques secondes avant le passage du camion, le petit garçon aurait échappé à la vigilance de sa mère, qui aurait couru pour le rattraper, s'éloignant ainsi du lieu de l'accident.

Mino Razafitrimo, 31 ans, assistante de direction. Mère de famille malgache installée dans la région niçoise depuis 12 ans, elle était venue assister au feu d'artifice avec ses deux enfants, âgés de quatre et six ans, qui ont survécu. C'était une personne joyeuse et très impliquée au sein de la communauté malgache de Nice.

Viktoria Savtchenko, 20 ans, touriste russe, étudiante à l'université des finances, à Moscou, se trouvait à Nice en vacances avec une amie, étudiante dans la même université. Cette dernière a été blessée aux jambes sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Olfa Bent Souayah-Khalfallah, 31 ans, tunisienne installée à Lyon. Elle se trouvait avec son fils de quatre ans, Kylian, également décédé.

Laurence Tavet, 49 ans, française mariée à un algérien originaire de Khenchela, a été tuée avec ses deux petits-enfants, venus lui rendre visite pour les vacances.

Mohamed Toukabri, 50 ans, tunisien originaire de Béja, mécanicien à Nice.

Amie V., 12 ans, fille d'un journaliste du magazine Ressources, basé à Nice. L'équipe est sous le choc. Les mots dont nous sommes censés être les spécialistes sont soudain vidés de sens on t ils déclaré.

Trois allemandes, selon un communiqué de la mairie de Berlin, qui n'a pas précisé l'âge des victimes. Il s'agirait de deux élèves et d'une enseignante de la Paula-Fürst-Schule, à l'ouest de la capitale allemande.

Une arménienne a été tuée lors de l'attaque, selon un communiqué du ministère arménien des affaires étrangères.

Un ukrainien a été tué et un autre blessé, selon le ministre des affaires étrangères Pavlo Klimkin.

On note aussi, sans autres détails, la présence d'un britannique, de deux roumains, d'un portugais et de deux enfants néerlandais de 9 et 14 ans.

Il appert à ce jour que l'acte de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est prémédité. Le 4 juillet, il réserve le camion à Saint-Laurent-du-Var (83), le 8, il vide son compte en banque, le 11, il loue le camion avec ses économies, le 12, il vend sa voiture. Le 12 et le 13, il se rend avec le camion sur la promenade des anglais, pour faire du repérage. Une des 6 personnes en garde à vue et un couple d'albanais sont soupçonnés de lui avoir apporté un soutien logistique. Un SMS a été envoyé par le tueur à 22h26, quelques minutes avant le drame. Le texte : Amènes-en plus, encore cinq armes. Le destinataire est en garde à vue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine
commenter cet article

commentaires

miette 19/07/2016 15:36

que dire de plus ? je n'ai plus de mot pour parler de ces monstres démoniaques !
pauvres gens, pauvres familles endeuillées, pauvres petits enfants à l'aube de leur vie -
et nous sommes impuissants à soulager toutes ces misères effroyables -
ils tuent même leurs propres frères ! j'espère qu'un jour viendra, où ils paieront pour leurs crimes -
bisous à toi

Solexine 28/07/2016 10:11

Rien à dire, ce com ayant été publié avant l'assassinat du prêtre dans son église, en Normandie. Ras le bol des fleurs, des bougies et des mots d'amour...

TooTsie22 19/07/2016 08:54

s'il existe un Paradis toutes ces personnes y seront accueillies ...

Solexine 28/07/2016 10:13

On peut le souhaiter, cela adoucira la douleur...

LADY MARIANNE 18/07/2016 14:39

moi je n'aime pas du tout ces listes où on met le nom , l'âge , le métier etc---
passé à la tv ! c'est malsain ces détails-
mais bon rien ne les fera revenir-
bon aprem ! Bisous

Solexine 28/07/2016 10:14

C'est la dernière chose qu'on peut faire pour eux...
Et puis c'est le pendant aux médias qui ont tendance à "stariser" les auteurs des attentats, même de façon négative...

nays 17/07/2016 18:56

ben oui Gilles, marre marre mais voilà et le pire y en aura encore de ces saloperies d'attentats
l'ennemi est parmi nous et invisible quasi !

bisous **

Solexine 28/07/2016 10:15

Rien à ajouter de plus.

Bisous et bonne fin de journée.

MICHELE CHENAUD 17/07/2016 18:47

Ton cri est vraiment légitime ! Tu as raison, il y en a marre de che marre !!!!!!

Solexine 28/07/2016 10:15

On est au moins deux, ma chère Michèle !

Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories