Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 09:00
pokemon
pokemon

Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la pesanteur de l’existence, se divertisse et oublie les vicissitudes de la vie ?

J'ai quand même essayé de me renseigner et je suis allé jusqu'à télécharger la chose Consternant.

Je veux bien concevoir que des enfants éprouvent de l'intérêt voire du plaisir à traquer des créatures virtuelles dans les moindres recoins de nos villes, nos magasins et ce jusque dans les toilettes. Je veux bien comprendre que des gosses aiment les capturer afin d’engranger des points, et qu'il est amusant pour un pré-ado pubère de se servir d'un téléphone portable pour partir à la chasse de bestioles virtuelles, mais quand même…

Ca m'a passé quand j'avais 4 ans, de chercher les œufs de Pâques disséminés dans le jardin, mais bon... Passe encore que des ados qui ne savent pas à quoi employer leurs journées et glandouillent dans leur chambre au cœur de l’été, trouvent dans cette quête des temps modernes un moyen de rigoler entre amis, mais les autres, tous les autres, enfin du moins les plus de 16 ans, qu’est-ce qui cloche chez vous ?

N'y a-t-il pas de passe-temps plus utile que de traquer des bébêtes virtuelles perchées en haut d’un abribus ? Pourtant, on aurait du s'en douter vu le nombre d’adultes atteints d’incontinence mentale. Bon, comment ça marche,ce foutu jeu ? Meuh non, je plaisante…

Voici donc une illustration dramatique : Après l’homme qui préférait jouer à Pokémon GO pendant que sa femme était en train d’accoucher, celui qui a démissionné pour se consacrer aux Pokémon, celui qui a eu un accident parce qu'il jouait au volant, voici celui qui se fait poignarder et choisit quand même de finir sa partie.

L’affaire remonte au 11 juillet dernier. Ce jour-là, vers 2 heures du matin, Michael Baker joue à Pokémon GO en se dirigeant, à pied, vers un magasin de Forest Grove, Oregon (USA). Il croise un individu qui a les yeux rivés sur son smartphone. Michael Baker pense immédiatement que ce quidam est lui aussi un inconditionnel de Pokémon Go et s’avance vers lui pour parler de Roucool, Pikachu et compagnie (on n'est pas futé, à 22 ans)…

Moins avenant, l'homme sort un couteau et le poignarde aussitôt à l'épaule. Michael, la victime, a refusé tout traitement médical d’urgence et a continué sa "mission" : celle de sa partie et celle qui le conduisait jusqu’au magasin pour acheter des bières et des chips. Il a quand même reçu 8 points de suture, mais pas tout de suite.

Une fois arrivé au magasin, Michael a refusé l’aide des clients et du caissier, qui a appelé quand même les secours. Alors que tout autre aurait sûrement choisi de prendre la direction de l’hôpital, cet artiste a préféré finir son shopping et sa partie. La police locale a confirmé les faits et assuré que Michael avait refusé tout traitement médical d’urgence pour continuer à capturer des Pokémon. Quant à son agresseur, il n’a pas été retrouvé.

Qu'en pensez-vous ?

Les dangers de la pokemonite. Go !
Les dangers de la pokemonite. Go !
Les dangers de la pokemonite. Go !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine
commenter cet article

commentaires

marcel 01/09/2016 07:43

Bonjour Gilles
les inventeurs de ce jeu disent que cela fait bouger et fait découvrir des endroits mais c'est aussi dangereux si on cherche les personnages alors que l'on est au volant me voici de retour après ma longue pause forcée bonne journée mon ami et bonne fête
Marcel

julie 27/08/2016 17:06

Enfin, pour conclure, tout ça, c'est la faute à l'invention des portables. Tu sais le dernier jeu de mon fils dé couvert il y a une semaine ? Nous étions en balade dans notre montagne bourbonnaise. Le téléphone de mon petit fils a sonné. Sa mère a pris le téléphone. C'était la police. Parait que mon petit fils, un garçon, bien sous tous rapports, très bon élève, avait fait mumuse à minuit avec son portable. Il aurait envoyé ainsi que 7 autres garnements des sms amoureux à une gamine. Quand nous lui avons dit "c'est pas bien ce que tu as fait, il a répondu "comme elle répondait, je croyais qu'elle était d'accord". Je ne croyais pas faire mal.
Je ne sais toujours pas la punition que ses parents lui auront donné.

les gens sont-ils si angoissés qu'ils s'évadent par n'importe quels moyens pour s'évader de la triste réalité de notre monde en souffrance ....
Miette, tu veux savoir quel est mon amusement pour échapper à la réalité ? Non, non..Hi, hi, tu ne le sauras pas..

julie 27/08/2016 16:59

Bonjour Solexine.
J'ai plusieurs articles à lire en même temps. Mais, bon, après tout, je préfère ce sujet aux horribles attentats.
Les Pokémons, j'en avais un peu entendu parler. Ca a pris très vite une ampleur à la mesure de la connerie humaine. Enfin, je dis connerie humaine, mais me demande si je n'en ferai pas aussi partie si je m'y mettais.
Quand mes petits enfants sont venus manger à la maison, il y a environ un mois, ils sont partis dans le village à la recherche de ces petits êtres. Faut dire que j'ai aussi participé..Ha, ha...
Mais, là, trop, c'est trop. J'ai peur en voiture maintenant, de voir une voiture me défoncer parce qu'un connard faisait mumuse. Celui qui est pris à ça devrait faire 10 ans de prison.

miette 29/07/2016 10:20

ce que j'en pense ? une grande partie de l'humanité est réellement malade psychiquement - que peut-il y avoir dans ces cerveaux ? et une addiction de plus - les gens sont-ils si angoissés qu'ils s'évadent par n'importe quels moyens pour s'évader de la triste réalité de notre monde en souffrance - ajoutons l'effet de moutons de Panurge, qui ne relève pas le niveau intellectuel, voilà un mélange bien détonnant - ce cas de figure est-il même chose dans tout le monde ou spécifique à l'Amérique ? bises

Solexine 07/08/2016 17:04

Dans le monde entier, chère Miette ! On a parlé récemment des méfaits Pokémons Go sur les autoroutes françaises, et même... en,, Syrie ! Quoique là-bas, je conçois que ce peut être un échappatoire à la guerre qui fait rage.

Bises et bonne fin de journée.

marcel 29/07/2016 07:07

Bonjour Gilles
je suis heureux de te retrouver et la je suis d'accord avec toi on ne vois que des accidents ou des sorties de route en voiture du a ces gens qui regardent leur téléphone en roulant il parait que ça fait bouger les gens mais il y a bien d'autres choses qui existent comme les balades a pied ou a bicyclette pour profitter de la nature
bonne journée mon ami
Marcel

Solexine 07/08/2016 17:05

Oui mon ami, tout ce que tu dis est vrai ! Du vélo aux balades sur les terrils en passant par la découverte de la nature.
Pour ton information, dans quelques jours, je vais me rendre pour la seconde fois de ma vie dans les Hautes de France. Je vais faire des photos.

Bonne fin de journée.

josiane 28/07/2016 14:05

bonjour gilles, nos jeunes quelle vie, ils ont tous des portables très jeunes; jeux de fous vidéos; ils se croient comme dans les films pour eux normal; autant te regarder; te demander une cigarette, te surveiller a la sortie du distributeur de banque, tu ne leur donne pas un coup est vite parti; les cartes pokémon chez moi il y a eu aussi je les ai donné au voisin qui était plus jeune; ils sont en groupe dans la rue a combiner; des filles aussi pire ; la télé quand tu vois moins de 12 ans moi pas d accord; il n y a rien de bon déjà, Facebook tout ça devrait etre supprimé non; la marche blanche a nice supprimée aussi ; tout va mal et dieu ce n est pas fini ; bise de bretagne; pas de soleil

Solexine 07/08/2016 17:06

Les cartes Pokémon, encore, c'était mignon, mais la chasse aux Pokémons virtuels en roulant... heu...
On regrette que certains ne fassent plus guère la différence entre le réel et le virtuel.
Bises et bonne fin de journée.

mamiekeke 28/07/2016 11:59

Bonjour Gilles , mon cricri m' a justement parlé de cette nouveauté cette semaine , comment en est on arrivé à une telle chose ? Et bien c' est normal , plus on avance dans le temps et plus la connerie est et devient ÉNORME COLOSSALE j' en passe et des meilleurs , bientôt on finira par diner souper et le reste virtuellement et on finira au bout du compte par mourir avant l' heure avec toutes ces bêtises .
Alors ne nous rendons pas malades pour ces débiles et restons cools ha ha ha .
Gros bisous marseillais et à bientôt j' espère . MERCI de ton passage chez moi , j' adore .
Renée (mamiekéké).

Solexine 07/08/2016 17:07

Rien à ajouter ma chère Renée, tu as dit l'essentiel !

Bises et bonne fin de journée.

nays 28/07/2016 11:47

oups fait des fautes " ils sauraient " la vie...

Solexine 07/08/2016 17:07

Pas grave.

nays 28/07/2016 11:46

hello Gilles
quand je les vois a la télé quand on en parle, je suis pliée de rire de les voir, y a des commerçants qui ont déjà porté plainte vu l'attroupement devant leur vitrine
ils ne réalisent même pas combien ils ont l'air débile y en a qu'on enfermerait pour moins que ça

Gilles a 22 ans on est plus des enfants s'ils s'emmerdent y a des boulots de vacances ! au moins ils seraient ce qu'est le vie de travail

je vais pas faire dans la dentelle, s'ils se font écraser ou tuer je m'en tape et je vais pas verser une larme

le pire si tu renverses en bagnole un piéton c'est toujours toi qui est en tort ! même si c'est lui qui déconne

bonne journée Gilles
bisous de chez nous

Solexine 07/08/2016 17:09

Mais oui ma chère Nays, c'est hélas devenu une réalité.
Pour ton information, dans quelques jours, je vais me rendre à Mons. Si tu pouvais me faire savoir ce qu'il est intéressant d'acheter et qu'on ne trouve pas chez nous pour un sudiste comme moi qui ne connait pas la Belgique ?
On m'a parlé de bière de brasseur ou d'abbaye ? Mais je me refuse de réduire ton beau pays à la fabrication de la bière.

Bises et bonne fin de journée.

LADY MARIANNE 28/07/2016 10:10

oui des enfantillages !! même pour les ados ! bof c'est ringard-
le gars est zinzin à ce point de ne pas vouloir se faire soigner !!
pauvre monde !!
bisous et bonne journée-

Solexine 28/07/2016 10:13

Ceci dit, un adulte qui joue au Pokémon Go à 2 heurs du matin, il fallait bien se douter qu'il y avait un problème !

Bisous et bonne fin de journée.

Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories